Lettre aux amis et bienfaiteurs n°17

Chers amis, chers bienfaiteurs,





Alors que l’automne s’installe chez nous, c’est la saison des pluies qui débute aux Philippines. Cela peut parfois rendre le travail de nos volontaires sur place très difficile. Mais ils bravent les intempéries pour rejoindre les villages les plus reculés, en marchant plusieurs heures pour atteindre certains hameaux. Les routes, déjà en mauvais état habituellement, deviennent très boueuses et rendent le trajet à pied encore plus difficile.




Dans la province de Sarangani, Yolly et ses acolytes ne chôment pas. Ils essaient de suivre un maximum de patients.

Récemment, ils ont accompagné Ada, 74 ans, une dame qui cultive des bananes et des cocotiers. Cela lui permet de gagner quelques centaines de pesos par semaine (100 pesos= 1.6 euro). Malheureusement, une masse est apparue sur son bras et a rapidement grossi, l’empêchant alors de travailler. Grâce à l’aide de la mission, Ada a pu être récemment opérée. Vos dons ont permis de subvenir aux coûts des soins pré et post opératoires. L’opération a été financée par le gouvernement. Ada peut désormais rejoindre ses champs et continuer à travailler pour vivre.





La mission médicale 2025 se prépare en Europe et sur place : recrutement des volontaires, organisation des vols, choix du lieu de mission sur place. C’est tout un programme et la joie de pouvoir bientôt retourner là-bas pour donner un peu de son temps est grande.





En attendant la prochaine mission médicale, nous avons la joie de vous faire découvrir une vidéo de la mission 2024 : Mission Rosa Mystica 2024

 

Nous vous remercions pour votre grande générosité et vos prières !





 

Philippe de Geofroy et Véronique Pedroni

Précédent
Précédent

Lettre aux amis et bienfaiteurs n°18

Suivant
Suivant

Lettre aux amis et bienfaiteures n°15