Rechercher

La mission continue!



La mission médicale Rosa Mystica 2020 avait eu lieu dans la région de Butuan, au nord-est de l'île de Mindanao. Le début du COVID nous avait obligé à effectuer une mission itinérante : nous nous déplacions chaque jour dans un nouveau village, aidés par l’armée qui nous véhiculait et transportait le matériel !

Nous avions rencontré des populations reculées et extrêmement pauvres! C'est donc sans difficulté que le choix a été fait : rester dans la région pour continuer à aider ces personnes et atteindre d'autres tribus! Depuis février 2020, l'équipe philippine (mené par Ate Yolly, infirmière et secrétaire de l'ACIM depuis 2008) travaille donc sans relâche!

Depuis juin 2021, elle visite régulièrement la tribu des Negritos, à Manmanwa et y mène plusieurs actions: prévention sur l'hygiène dentaire et alimentaire, apport de diverses semences et aides pour la culture, catéchisme....

Un des grands objectifs est d'améliorer le réseau en eau potable! Le village ne possède qu'une source d'eau! Grâce aux dons, une pompe à eau a pu être installée! Grande nouveauté pour les villageois! Des analyses d'eau sont en cours pour connaître la salubrité de celle-ci!

Nous espérons pouvoir rejoindre l'équipe sur place, en février 2022 si Dieu le veut!






52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout