top of page
Rechercher

Lettre aux amis et bienfaiteurs n°10



Chers amis, chers bienfaiteurs,

Alors que la mission médicale 2022 a eu lieu il y a 6 mois, nous nous préparons déjà pour un prochain voyage. Dans moins d’un mois, c’est une équipe internationale qui partira pour les Philippines.

La mission aura lieu dans la région de Sarangani, au Sud de l’île de Mindanao, de manière itinérante.

Voici un petit aperçu de quelques villages où nous travaillerons :


Village de Nop

Situé dans les hautes terres d’Alabel.

Pendant de longues années, le Front de libération islamique y a régné, empêchant le développement du village et favorisant l’extrême pauvreté. Un traité de paix signé en 2022 a permis à la région d’être libérée du pouvoir islamique et communiste.

Alors que le village n’était accessible qu’après de longues heures de marche, au cœur d’une forêt dense et d’une végétation luxuriante, une route vient d’y être construite. L’accès y est désormais facilité et permettra à la mission Rosa Mystica de venir soigner les habitants.

Yolly, notre infirmière s’y était rendue il y a plus de 20ans, bravant le grand danger du terrorisme.


Village de Datal Anggas

Il y a 25 ans, Yolly avait atteint l’endroit après 5 jours de marche ! Elle avait rencontré beaucoup de personnes souffrant de goître et révélant une carence importante en iode.

En 2009, un médecin philippin avait prodigué des consultations gratuites aux habitants. Les médicaments devaient être transportés à cheval ! A ce jour, le réseau routier est terminé et le village est plus facilement accessible. Il possède une maternité et une clinique !

Lors de sa visite pour préparer la mission, Yolly y a retrouvé des villageoises, ayant gardé précieusement ses enseignements, notamment des notions de catéchismes et de morale !

Quelle joie ce sera pour ces villageois de voir bientôt un prêtre visiter leurs maisons et des étrangers venir les soigner !

Quelle joie encore plus grande pour nous volontaires de pouvoir aider ces populations et apprendre auprès d’eux la simplicité et le détachement des biens matériels!


Nous nous réjouissons de pouvoir bientôt vous raconter cette semaine de mission, à travers des images et des témoignages.

Nous vous invitons à vous joindre à notre neuvaine préparatoire pour la réussite de la mission. Du 26 février au 3 mars, nous réciterons les Litanies de la Sainte Vierge. Patronne de notre mission, puisse-t-elle nous bénir de sa protection !


Soyez vivement remerciés pour votre générosité et votre soutien continuel !


Philippe de Geofroy et Véronique Pedroni





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page