Rechercher

Mission Rosa Mystica - Lettre aux amis et bienfaiteurs n°6



Chers amis, chers bienfaiteurs,


Alors que l’année 2022 bat son plein et avance à grands pas, il est temps de revenir vers vous pour vous apporter des nouvelles !

Nous vous avions sollicité en fin d’année, suite au terrible typhon qui a frappé durement des milliers de Philippins ! Nous tenons à vous remercier pour votre grande générosité ! Des dons du monde entier ont été envoyés et cet argent a permis d’aider de nombreuses familles !


L’équipe de Rosa Mystica a pu arriver sur les lieux dévastés 7 jours après le typhon et rapidement l’aide s’est organisée. Des volontaires se sont mis à disposition pour aider à la reconstruction des maisons, à la distribution de nourriture. En plus de l’argent récolté au niveau international, des Philippins se sont mobilisés avec beaucoup de générosité pour aider leurs compatriotes.


Un employé a ainsi convaincu son chef de distribuer des tonneaux d’eau : 350 bidons ont été envoyés. Un fidèle de General Santos a convaincu son patron d’envoyer par ferry des vivres : eau, nourriture, habits. Des philippins de toute l’île, amis de la mission, ont généreusement donné des habits en grande quantité.


Grâce à votre aide, plus de 40 maisons ont pu être réparées ou reconstruites par des volontaires philippins venus de diverses régions. Une mère de famille, veuve et ayant 6 enfants dont un porteur de handicap, vivait dans un cimetière. Grâce à l’argent reçu, les bénévoles ont pu lui bâtir une maison.


Plus de 300 familles dans la ville de Surigao et sur l’île de Siargao (au Nord-Est de Mindanao) ont reçu de la nourriture, de l’eau et des habits. Ce sont leurs compatriotes, non touchés par le typhon, qui ont généreusement donné des habits. Plus de 200 sacs de riz (25 kg chacun) ont pu être donnés à différents endroits. Les chefs de village ont reçu des médicaments à distribuer aux villageois.


Les volontaires de la mission sont toujours sur place et le travail ne manque pas. Ils font preuve d’un dévouement admirable. Fr Tim, prêtre de la FSSPX est également souvent sur place et aide à l’organisation des travaux ! Nous les recommandons vivement à vos prières !

Vous pouvez voir l'ampleur des dégâts et les fruits de votre générosité en images : Photos-Philippines

L’année 2022 semble plus favorable et le gouvernement philippin a déjà décidé d’ouvrir le pays aux personnes vaccinées. La situation s’améliore et nous espérons que cela nous permettra de retourner sur place pour effectuer une mission médicale ! A la grâce de Dieu !


Le site internet de la mission a été amélioré et relooké. Nous remercions chaleureusement l’âme généreuse qui a pris le temps pour cela et nous vous invitons à découvrir son travail : https://www.rosamystica-mission.com/


Nous tenons également à remercier chaleureusement les personnes qui nous aident dans la communication, notamment les traductrices !

Un immense merci à vous tous, nos fidèles bienfaiteurs ! Sans vos prières, vos dons et votre générosité, notre travail ne serait pas possible !

Philippe de Geofroy, président de l'ACIM

Véronique Pedroni, présidente de l'AMEP




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout