top of page
Rechercher

Lettre aux amis et bienfaiteurs n°11


Chers amis, chers bienfaiteurs,


Nous voilà rentrés des Philippines depuis quelques semaines. Le travail a repris, la vie quotidienne suit son cours. Mais le cœur et l’esprit sont encore là-bas, bien loin de nos maisons. Qu’il est difficile de revenir à la réalité après une semaine de mission si intense !

Mais n’oublions pas la joie immense et surtout la chance d’avoir pu participer à cette mission Rosa Mystica qui a eu lieu pour la 16ème fois cette année!


Il est dur de résumer en quelques lignes ces 6 jours de travail, dans 6 lieux différents. Pendant une semaine, chargés dans un camion benne capable de supporter les routes parfois très accidentées, nous avons atteint des villages reculés, nichés sur les montagnes, au cœur de forêts tropicales luxuriantes.

Chaque matin, l’organisation excellente et l’efficacité constante des volontaires philippins nous ont permis de procéder à une installation rapide et de nous mettre promptement au travail.

La mission 2023 a réuni un plateau technique varié : médecins généralistes, pédiatre, chirurgien, dentiste, sage-femme, laboratoire, sans oublier notre fidèle pharmacienne Brigitte et les nombreux autres volontaires, infirmiers notamment.

Cela nous a permis de soigner plus de 2350 patients !



N’oublions pas le soin des âmes ! L’infatigable Father Tim et l’Abbé Alexandre Maret, venu de Suisse, ont également travaillé sans relâche pour aider ces villageois ! Catéchisme, jeux, soutien spirituel, sacrements ont rempli les âmes de ces patients ! Plusieurs centaines de médailles miraculeuses et de scapulaires ont pu être distribués.

Semaine intense et éreintante, mais si riche ! Riche en grâce, en amitiés, en joie !

Les volontaires, venus des quatre coins du monde, ont uni leur force pour aider et servir les Philippins, dans une atmosphère sereine, enjouée et joviale ! Comme chaque année, ces personnes qui ne se connaissaient pas, ont rejoint la famille Rosa Mystica qui s’agrandit chaque année

Nous sommes spécialement reconnaissants envers les fidèles volontaires philippins qui travaillent toute l’année sur place et qui permettent le bon déroulement de la mission.

Celle-ci n’a été possible que grâce à vous, chers bienfaiteurs ! Sans votre générosité, sans vos prières, la mission Rosa Mystica ne serait pas possible. Soyez à nouveau vivement remerciés pour votre charité et votre fidélité à cette belle cause.

Vous trouverez un aperçu de la mission en images en suivant ce lien :


Si vous souhaitez lire un récit plus détaillé de la mission:




Philippe de Geofroy et Véronique Pedroni

5 vues0 commentaire
bottom of page