top of page
Rechercher

Lettre aux amis et bienfaiteurs n°12



Chers amis, chers bienfaiteurs,


Alors que le soleil et les chaleurs de l’été atteignent petit à petit l’Europe, aux Philippines c’est encore et toujours la saison chaude. Le soleil est brûlant, les chaleurs très importantes ! Les enfants se préparent déjà à reprendre l’école après leurs grandes vacances.

Du côté de l’association, le travail continue. Après la dernière mission médicale, Yolly et son équipe sont retournés chez les Mamanwas, au Nord-Est de Mindanao (nous y avions travaillé 2 jours en 2022) pour accompagner et aider 2 volontaires français, étudiants à l’école d’agriculture de Purpan. Dans le cadre de leurs études, ils ont monté un projet d’aquaponie : ils ont transformé une parcelle en zone agricole alliant pisciculture et cultures vivrières. Après 3 mois de dur labeur, le projet est terminé et va permettre à la tribu d’avoir entre autres une autonomie alimentaire. Bravo à Arnaud et Jean pour ce magnifique projet qui durera longtemps, espérons-le !

Vous trouverez plus d’images et d’explications sur ce projet en suivant ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/1yQokbp_Bnq-sVzuweoqtjoBh-GZ5uh0a?usp=sharing


Sur le plan spirituel, Fr Tim et les catéchistes continuent leur apostolat à Cantugas également. Il a récemment célébré plusieurs mariages.


La mission médicale 2023 semble déjà bien éloignée. Cependant, nous devons déjà songer à l’année prochaine ! En 2024, nous nous rendrons aux Philippines du 3 au 10 mars. Si vous êtes intéressés à y participer, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse amep.phil@gmail.com

Nous recherchons spécialement des médecins (l’année 2024 s’annonce fructueuse) mais également des pharmaciens ! La gestion des médicaments est un travail conséquent et notre fidèle pharmacienne serait ravie de pouvoir être épaulée !

Nous tenons à vous remercier encore et toujours pour votre générosité, sans laquelle il ne serait pas possible de continuer cette belle mission ! Votre soutien, votre présence, vos dons, vos prières nous sont indispensables ! Merci!


Philippe de Geofroy et Véronique Pedroni




8 vues0 commentaire
bottom of page